PRESENTATION

presentation

Après avoir écumé de nombreuses heures, les bancs des Tribunaux correctionnels mais également civils et commerciaux, j’ai pu constater le fossé qui sépare bien trop souvent les Hommes qui jugent de ceux qui sont jugés. Le vocabulaire utilisé et les règles procédurales rendent difficiles l’appréhension du déroulement d’un procès pour la plupart des justiciables.
Or, aucune justice ne peut être équitable, si celle-ci n’est pas avant tout comprise par ceux pour lesquels les lois ont été instituées.
C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé il y a déjà quelques années de cela, de créer un Cabinet proche de vous, un Cabinet à l’écoute des autres. Sans aucune référence liée à cette profession dans mon environnement, rien ne me prédestinait a priori à devenir avocat et pourtant…

Epris de justice, j’ai toujours eu à coeur de porter la voix des autres, afin que celle-ci trouve échos devant les Tribunaux. Titulaire de deux MASTERS 2 en Droit des Assurances ainsi qu’en Droit des Affaires, respectivement obtenus à l’Université d’Assas et de Dauphine, j’ai parachevé ma formation à l’Ecole de Formation des Avocats au Barreau de Paris.
Membre de l’Association du Réseau Européen Pénal Net, de l’Association des Avocats Mandataires en Immobilier et Vice-Président de l’Association des Avocats du Permis de Conduire, mon Cabinet bénéficie d’une expertise certaine dans de nombreuses branches du droit.
Disposant d’un portefeuille de clients constitué de sociétés et de particuliers, ma stratégie se veut résolument efficace, percutante et entièrement orientée vers le succès des actions que mon Cabinet entreprend.
Très attaché à la culture de « la Gagne », je plaide toujours personnellement les affaires pour lesquelles je suis mandaté, sur l’ensemble du territoire y compris les D.O.M T.O.M. et associe une partie des honoraires sur le résultat obtenu, chaque fois que cela s’avère possible.


Le Cabinet GALLET a été créé pour vous accompagner au quotidien, à tous les stades de votre vie professionnelle, familiale, dans les bons moments, comme dans les épreuves de la vie.

Souvent qualifié d’ « Avocat de famille » par mes Clients, j’ai voulu ce Cabinet compétent en droit pénal, car nul n’est à l’abri d’être placé un jour en garde à vue, ou d’avoir à répondre à une convocation en justice, mais … pas seulement.

De par ma formation et la pratique, mon Cabinet, est également compétent pour vous conseiller et faire valoir vos droits :

    - Dans le domaine de l’Immobilier : qu’il s’agisse de loyers impayés, de rédaction de baux, de litiges liés à un bail d’habitation ou commercial, ou encore de transactions immobilières.

    - En droit de la Famille : en effet, j’interviens en matière de divorce, de conflit familiaux, de pensions alimentaires, de droit de garde des enfants, ainsi qu’en matière de succession, matières dans lesquelles il est particulièrement important de savoir dépassionner les débats.

    - En droit des Affaires : partenaire des T.PE. et P.M.E. le Cabinet GALLET vous assiste de la naissance (rédaction des statuts, cessions de fonds de commerce, cessions de parts) à l’âge adulte (contentieux commerciaux, recouvrement de créances), et parfois jusqu’au terme (déclaration de cessation de paiement, procédure de sauvegarde, de redressement, de liquidation d’entreprises).

    - En Droit Bancaire et droit des Assurances 

    - Droit Social : Mon Cabinet conseille et défend, aussi bien les employeurs que les employés devant le Conseil de Prud’hommes compétent.

S'il est bien évident que la question des honoraires est importante elle ne peut pas être le seul critère de choix car rappelez-vous, comme le disait déjà DEMOSTHENE que "la question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu".

Le moins cher n'est pas synonyme de meilleur ; c’est pourquoi, Il est conseillé de trouver un avocat qui maitrise le type de droit qui vous intéresse, qui est disponible et avec lequel vous vous sentez en confiance.