DROIT DE LA FAMILLE

test

  • RECOURS DEVANT LE JUGE AUX AFFAIRES FAMILIALES : pension alimentaire, droit de garde
  • DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL : prestation compensatoire
  • AUTRES DIVORCES : divorce accepte, divorce pour faute, divorce pour alteration definitive du lien conjugal


Ecoute, empathie, conseil, assistance et représentation, le Cabinet GALLET vous assiste et vous représente en matière de Divorce à Paris et dans toute la France.

Dans le Cadre d’un divorce par consentement mutuel, les parties sont libres de choisir le même Avocat en l’absence de conflit d’intérêt. Il s’agit d’une procédure relativement rapide qui se déroule en deux étapes : négociation et rédaction du projet de convention dans un premier temps, et homologation dans un second temps.

Dans le cadre d’un divorce pour faute, accepté, ou pour altération définitive du lien conjugal, Maître GALLET vous assistera à chaque étape de la procédure, afin de faire respecter l’ensemble de vos droits (prestation compensatoire, liquidation de la communauté etc…).

Cependant le droit de la Famille ne se limite pas au divorce, loin de là.

En effet, nous intervenons également en cas de conflits parentaux liés au droit de garde, pension alimentaire, ainsi que concernant l’ensemble des attributs de l’autorité parentale.

Mais aussi en cas de dépôt de plainte pénale, d’assistance de partie civile ou de prévenu pour abandon de famille (non paiement de la pension), de soustraction ou non présentation d’enfant, violences, harcèlements, appels malveillants entre concubins ou ex-concubins, viols ou agression sexuelles dans le cadre de la famille.

Enfin, le Cabinet intervient aussi dans le cadre d’une demande de changement de noms, de prénoms, d’adoption simple ou plénière, de contestation de paternité.

Souvent qualifié d’ « Avocat de famille », Maître GALLET est à votre disposition pour vous recevoir dans ses locaux situés 24, rue d’Athènes 75009 Paris.